Information aux candidats à un poste de MC ou de professeur.

Les résultats des qualifications (1ère et 2ème session) ont été transmis au ministère le 10 Avril.

Voir ci-dessous la chronologie, du 21 Janvier au 10 Avril :

Suite à la motion 3 adoptée le 21 Janvier et à la motion adoptée le 5 Mars, la section 27 a décidé de ne pas publier les résultats de qualification et de ne pas transmettre les résultats au ministère.

Vous devez savoir que cette position ne pénalise pas les candidatures à des postes de MC ou de professeur, comme l'indique le courriel ci-dessous transmis par le ministère :

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Message ministère
Date: Fri, 13 Feb 2009 17:11:35 +0100
From: michele guichard
<michele.guichard@education.gouv.fr>
Subject: GALAXIE : traitement des candidatures en attente de qualification

Quelques établissements ayant publié des postes au fil de l'eau constatent que certains de leurs candidats sont encore "En attente de qualification" à l'approche de la date de clôture des candidatures.
Cela signifie que lors de la saisie de leur candidature au poste, ces candidats ont référencé une qualification en cours au titre de la campagne 2009 et que les résultats de cette candidature à la qualification n'ont pas encore été communiqués à l'administration par le CNU.

Cette situation ne doit pas empêcher la prise en compte de ces candidats par vos instances, éventuellement jusqu'au terme de la procédure, en attendant que les résultats de la qualification soient connus de l'administration et puissent être affichés dans GALAXIE. En effet, la recevabilité des candidatures doit être établie au plus tard au moment de la nomination.

Les candidats qui sont déjà titulaires d'autres qualifications valides (élément vérifiable dans l'application) doivent, dans tous les cas, être d'ores et déjà considérés comme recevables, quant aux autres leur dossier sera automatiquement actualisé dans GALAXIE lorsque le CNU aura fourni les résultats de ses travaux pour la section et les candidatures concernées. Pour ceux d'entre eux qui auront été déclarés qualifiés, l'application vérifiera que la date à laquelle aura été prise la décision du CNU (date du procès-verbal de la réunion plénière) à leur égard est bien antérieure ou égale à la date de clôture des candidatures pour le ou les postes concernés et les déclarera recevables si tel est le cas. Dans le cas contraire, qu'ils ne soient pas déclarés qualifiés ou que leur résultat ait été décidé postérieurement à la clôture des candidatures, ils seront définitivement irrecevables et l'application bloquera leur(s) candidature(s).


Fin du message du ministère
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le texte ci-dessus indique que les comités de sélection peuvent travailler, même si les résultats des qualifications n'ont pas été transmis au ministère. Ce n'est qu'à la fin de la procédure, au plus tard au moment de la nomination comme MC ou comme professeur, que la recevabilité de la candidature (notamment qualification) doit être établie.
Comme indiqué dans la motion du 5 Mars, la section 27 reconsidéra sa position semaine après semaine en fonction de l'évolution de la situation.

D. Etiemble, président de la section 27

Résultat du vote du 11-12 Mars

La section 27 a décidé de
- poursuivre la non communication des résultats aux candidats et aux collègues (26 oui, 15 non, 1 abstention)
- poursuivre la non transmission des résultats au ministère (38 oui, 4 non).

Résultat du vote du 18-19 Mars

- poursuivre la non communication des résultats aux candidats et aux collègues : 16 oui, 24 non, 2 abstentions
- poursuivre la non transmission des résultats au ministère : 38 oui, 4 non

La section 27 communique donc les résultats aux candidats et aux collègues.
Elle poursuit la non transmission des résultats au ministère.

Résultat du vote du 1-2 Avril
 
La section poursuit la non transmission des résultats au ministère : 23 oui, 11 non, 2 abs.

Résultat du vote du 8-9 Avril

Etes vous pour la poursuite de la non transmission des résultats au ministère ?
Réponse par oui, non ou abstention

16 oui, 22 non, 1 blanc et 1 nul

Les résultats des qualifications (1ère et 2ème session) ont été transmises au ministère le 10 Avril.